Nouveau paragraphe
Nouveau paragraphe
- Maîtriser l’utilisation du tableau de bord
- Maîtriser la saisie des dossiers
- Maîtriser l’utilisation du planning de charge atelier
- Maitriser le planning de véhicule de prêt
- Savoir communiquer entre les différents acteurs de la carrosserie (Back-office et front-office)
L’outil informatique dédié à cette activité permet de faciliter :
- La gestion de la charge atelier
- La gestion du temps des compagnons et des chantiers
- La gestion des postes de travail et des compétences
- La communication entre le back office et le front office
- Le suivi de la pièce détachée
- Le suivi des véhicules de remplacement
Être salarié de l'automobile.
Séquence 1 :
-L’organisation globale avec les accessoires les identifiants
-Le tableau de bord et son évolution
-Les indicateurs et les symboles
-Le dossier (expertise, devis) et suivi de la pièce détachée
-Planning de charge atelier
-Présentation de l’évolution du dossier dans le tableau de bord
Séquence 2 :
Séquence 3 :
Séquence 4 :
Durée de la formation, modalités et délais d’accès:
-14 heures, 2 jours consécutifs en présentiel en salle sur site.
- Nous serons en mesure de planifier la formation sous un délai d’un mois en fonction des contraintes et délais de prise en charge.
Moyens et techniques pédagogiques :
Matériel nécessaire : Ordinateur équipé du logiciel Renta-Soft
PPT, Paperboard ou tableau
Travail collectif et individuel
L’ensemble des fonctions contenues dans cette formation, est réalisé sous forme d’exercices pratiques sur un ordinateur, préparés avec le progiciel de Renta-Soft. Différentes techniques d’animation seront utilisées par le formateur : Feedback, brainstorming.
Modalité de suivi et d’évaluation de la formation :
- Remise au stagiaire d’un livret
- Analyse des besoins et attente du stagiaire en début de formation
- Sur la base d’une évaluation continue durant la formation, et en fin de formation, le formateur complète la fiche d’évaluation qui permet d’évaluer si le stagiaire a atteint les objectifs définis.
- un manuel d’utilisation est livré avec le logiciel.
- A l’issu de la formation : pour toutes questions vous pouvez contacter Béatrice LAFAYE au 06.25.36.33.76 ou par mail bea@promeg.fr
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
- La loi du 5 septembre 1998 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. L’organisme de formation a pour objectif de donner à tous les mêmes chances d’accès ou de maintien dans l’emploi. L’organisme de formation peut adapter certaines modalités de formation en salle ou chez le client. Il étudiera avec le client, les besoins et les adaptations nécessaires. Pour toutes questions, il faut contacter Béatrice LAFAYE référent handicap de l’organisme de formation au 06.25.36.33.76
Suivi et appréciation des résultats :
- Une attestation de formation et une feuille d’émargement exprimées de manière journalière sont signées par les personnes présentes ayant suivi la formation
- Sur la base d’une évaluation continue pendant la formation, le formateur complète la fiche d’évaluation qui permet d’évaluer si le stagiaire a atteint les objectifs définis.
Tarif de la formation :
1700 € HT, tarif auquel il convient d’ajouter la TVA au taux en vigueur de 20 %. Le montant de la TVA est 340.00 €
Le total à régler sera de 2040.00 € TTC à la réception de la facture émise par la SARL PROMEG.
Compétences de la formatrice :
-Détentrice d’une certification « concevoir et animer une formation »
-Expérience de 20 ans de chef d’entreprise de carrosserie, a mis en place des solutions d’organisation, de management et de communication pour optimiser la productivité de l’atelier.
-BTS comptabilité et gestion des Entreprises
L'organisme de formation est en capacité de proposer des formations sur mesure en fonction des sujets demandés en lien avec le domaine de la carrosserie.
Taux de satisfaction des participants : 99.1 %
Taux de réussite : 100%
Maj by PROMEG le 01/01/2024